Comment les suivre?

Le maire qui rassemble
http://brunojoncour.mobapp.at

La gauche rassemblée
www.didierlebuhan.net

lundi 17 février 2014

Bruno Joncour réaffirme «la dimension humaine de la ville»


« Saint-Brieuc, la dimension humaine ». Bruno Joncour a dévoilé hier la liste qu'il a choisi de mener pour la poursuite d'une action engagée depuis 2001.
Bruno Joncour n'aime pas la bagarre, il le reconnaît volontiers. Ce n'est donc pas sans déplaisir que le maire sortant se lance dans la campagne électorale seulement cinq semaines avant le premier tour de ce scrutin qui devrait voir s'opposer six listes à Saint-Brieuc. Celle de Bruno Joncour, baptisée « Saint-Brieuc, la dimension humaine », réunit un certain nombre de « poids lourds » du mandat qui s'achève, tout en dévoilant de nouvelles têtes qui pour certaines occuperont les premiers rangs. D'un point de vue purement statistique, la liste compte 21 sortants et 22 nouveaux. La moyenne d'âge y est de 50 ans, le plus jeune a 20 ans et le plus âgé 71. La garde rapprochée de Bruno Joncour est toujours au rendez-vous. Numéro 2 et 3, Marie-Claire Diouron, actuelle première adjointe, et Gérard Blégean, véritable couteau suisse actuellement en charge des sports, des quartiers, des ressources humaines, ont accepté de repartir derrière un maire auquel ils vouent une profonde fidélité.
.....
.....
Enjeu majeur : le centre-ville

Réhabilitation du quartier de la Grille, des rues piétonnes, de la rue de Gouëdic, du quartier de la gare, plan de déplacement, aménagement des places Poulain-Corbion, Général de Gaulle et Résistance, requalification du Parc des Promenades et de la Vallée de Gouédic figurent au programme. Mais en cas de victoire, la toute première priorité sera d'élaborer « un programme de rénovation et de développement du centre-ville ». La plupart des candidats pour ces municipales ont d'ailleurs bien compris que l'un des grands défis de la future équipe municipale sera incontestablement de redonner du souffle à ce coeur de ville et de territoire en grande souffrance.


Télégramme 17/02/2014

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/elections-bruno-joncour-reaffirme-la-dimension-humaine-de-la-ville-17-02-2014-10039299.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire