Comment les suivre?

Le maire qui rassemble
http://brunojoncour.mobapp.at

La gauche rassemblée
www.didierlebuhan.net

lundi 10 février 2014

La liste « Vraiment à gauche » se structure

Trois composantes du Parti de gauche se lancent dans une liste « anti-austérité ». En critiquant l'alliance du PCF avec les socialistes.

Du mouvement à gauche du PS. Trois des composantes du Front de gauche du pays de Saint-Brieuc - les Alternatifs, la Fase et le Parti de gauche - confirment qu'ils présenteront une liste appelée « À gauche vraiment 2014 ». Et ils justifient leur démarche. Il s'agit, disent-ils, de construire « une liste anti-austérité indépendante du PS avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent ».
« À Saint-Brieuc, les patrons s'en donnent à coeur joie : les actionnaires chinois délocalisent une partie de la production de Manoir Industrie et la riche multinationale Total veut imposer le passage de 35 heures à 39 heures aux salariés du Joint français », dénoncent ces partis. Ils ajoutent : « Nous refusons ces choix qui nous mènent dans le mur. » « L'heure est à la construction d'une opposition de gauche à la dérive droitière du gouvernement et du PS. »
Ces composantes du Front de gauche rappellent qu'elles avaient invité, jusqu'au dernier moment, le PCF briochin à construire une liste anti-austérité indépendante du PS pour les municipales. « Il ne nous a pas répondu et a décidé, en janvier, de participer à la liste PS de Didier Le Buhan. » Et de conclure par cette question : « Comment peut-on s'allier localement avec ceux dont on critique la politique nationale ? »

OF 10/02

http://www.ouest-france.fr/la-liste-vraiment-gauche-se-structure-1919429

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire