Comment les suivre?

Le maire qui rassemble
http://brunojoncour.mobapp.at

La gauche rassemblée
www.didierlebuhan.net

mercredi 19 février 2014

La gauche de la gauche de Saint Brieuc

EXTRAIT

Depuis le mois de mars, un collectif a entrepris de construire une liste à gauche du PS. Son nom : « À gauche vraiment 2014 ». Cette démarche n'est pas sans rappeler celle incarnée par l'anticapitaliste Sam Burlot lors de la dernière municipale, avec le succès que l'on sait (8,52 % des voix).
Participent à l'aventure, la Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), les alternatifs et le Parti de gauche. Si on résume, c'est l'intégralité du Front de gauche, mais sans le PCF, parti auquel les membres du collectif reprochent de s'arrimer au PS « pour sauver sa place au conseil municipal ».
À la Fase, les choses sont claires : « Ça fait un an et demi qu'on manifeste contre la politique du PS. On ne va pas discuter avec eux... », déclare le porte-parole, Etienne Miossec.
« On ira au bout, c'est sûr »
« Vraiment à gauche » tient des réunions régulières auxquelles sont invités les habitants. La liste élabore son projet, « avec des propositions locales très concrètes et marquées politiquement ». Elle reçoit le soutien de membres du Nouveau parti anticapitaliste, le NPA. « On ira au bout, c'est sûr », ajoute Etienne Miossec au nom du collectif.

Ouest France
http://www.ouest-france.fr/deux-autres-listes-en-cours-de-constitution-1851350

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire