Comment les suivre?

Le maire qui rassemble
http://brunojoncour.mobapp.at

La gauche rassemblée
www.didierlebuhan.net

mardi 18 février 2014

La guerre des mots et le bras de fer des idées sont annoncés et lancés.

Les deux principales listes, celles de Didier Le Buhan et de Bruno Joncour, ont été dévoilées la semaine dernière. Avant et après Saint Valentin !

A lire les différents articles de la presse locale, la balance penche largement en faveur du maire sortant. Il n’échappe à personne que les journalistes ne manquent pas d’éloges et de commentaires favorables à l’égard de la liste de Bruno Joncour. A croire qu’elle est leur favorite dans la course à l’hôtel de ville.

Cela n’est pas passé inaperçu dans les rangs du PS. De surcroît, la composition de la liste, le nom de cette dernière et les objectifs affichés par Bruno Joncour font grincer les dents.

Quand Didier Le Buhan annonce une moyenne d’âge de 48 ans, faisant allusion à l’âge des conseillers municipaux sortants, Bruno Joncour répond par une liste rajeunie et renouvelée de 50 ans de moyenne d’âge.
Quand Didier Le Buhan tacle le maire sortant sur l’état du centre ville, Bruno Joncour fait du centre ville sa priorité et y installe son QG (à quelques pas de la permanence départementale du PS !).
Quand Didier Le Buhan annonce aux journalistes que la ville se trouve dans un état déplorable et qu’il y a plus de décès que de naissances, le maire sortant répond que l’on ne peut aimer une ville que l’on dénigre en permanence.

Soit l’un a un train de retard soit l’autre a une action d’avance (clin d’œil à l’affiche de Bruno Joncour).
La guerre des mots et le bras de fer des idées sont annoncés et lancés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire