Comment les suivre?

Le maire qui rassemble
http://brunojoncour.mobapp.at

La gauche rassemblée
www.didierlebuhan.net

mardi 18 mars 2014

Didier Le Buhan danse-t-il avec sa soeur? Episode II

Comme nous l'avions souligné, l'intervention du président de CESM, soutien actif du candidat socialiste, pouvait faire l'objet de critique sur la forme à quelques jours du premier tour.
Les voix se lèvent contre cette démarche "estimée suspecte" y compris depuis le cœur même de ce comité.
Chacun appréciera.

Rapport du CESM. « Une plus grande ouverture d'esprit serait profitable »

Joris Viart, membre du « Conseil du mérite de l'Entrepreneur », réagit lui aussi à la présentation du rapport du CESM. « Je suis étonné de la parution d'un article concernant la ville de Saint-Brieuc. L'interview du président du Conseil économique et social, qui revendique ses préférences politiques à gauche et qui critique la gestion de la ville, arrive étrangement cinq jours avant le premier tour des élections municipales. Le journal rappelle opportunément l'intéressante composition du CESM dont lecture rapide permet de se rendre compte qu'aucune place n'est faite aux entrepreneurs ou à leurs organisations. Il semble qu'une plus grande ouverture d'esprit, dans un organisme qui se revendique au service des citoyens, serait profitable à une vision plus objective du territoire. L'esprit partisan n'est pas de bon conseil et aboutit trop souvent à des solutions inadaptées ».
Télégramme 19 mars 2014
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/rapport-du-cesm-une-plus-grande-ouverture-d-esprit-serait-profitable-19-03-2014-10084213.php

Rapport du CESM. Bruno Joncour s'interroge

 Bruno Joncour tient à réagir à la lecture de l'interview de Jean-Luc Derrien, président du Conseil économique et social de Saint-Brieuc (CESM), parue dans l'édition du Télégramme de lundi. « A la lecture de l'article portant sur le complément du rapport rédigé par le Comité Économique et Social municipal, je tiens à préciser que ce texte présenté au Conseil municipal le 12 février à mon initiative devait s'intégrer à un ensemble de réflexions sans qu'il soit convenu d'une nouvelle communication en cette période. Cette communication décidée par le Président du CESM ne manque pas d'interpeller au moins à trois titres ; cette initiative est : sélective, estime le maire. Focaliser sur le mal-logement qui peut constituer une réalité partielle relève d'un constat sélectif par rapport aux efforts entrepris à l'initiative de la Ville en matière de réhabilitation de l'habitat public ces dernières années ; jamais une telle action de rénovation urbaine n'a été engagée et réalisée en aussi peu de temps (Croix Saint-Lambert - Europe - Balzac - Ginglin - Waron) ». « Curieuse », ajoute Bruno Joncour. « Décider unilatéralement de cette communication dans les derniers jours de la campagne municipale, en intervenant au nom de l'ensemble des membres du CESM sans qu'ils en aient été informés est plus que douteux ». Et enfin, « suspecte », considère l'élu. « Ne pas manquer de faire état de son appartenance au comité de soutien de la tête de liste socialiste réduit cette initiative à une manoeuvre qui n'échappe désormais à personne ». 

Télégramme 19 mars

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/rapport-du-cesm-bruno-joncour-s-interroge-19-03-2014-10084214.php 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire