Comment les suivre?

Le maire qui rassemble
http://brunojoncour.mobapp.at

La gauche rassemblée
www.didierlebuhan.net

lundi 24 mars 2014

Saint-Brieuc : Bruno Joncour frôle l'élection dès le 1er tour. Le FN dans la triangulaire

A Saint-Brieuc, le maire sortant Bruno Joncourt (Modem) a raté de peu la réélection au premier tour. Avec 49,40% des voix, il arrive largement en tête devant son opposant de l'union de la gauche, Didier Le Buhan (26,61%). Le candidat du Front National avec 11,29%, peut se maintenir au second tour.

Bruno Joncourt mobilise toujours à Saint-Brieuc. Avec ses 49,40%, il a manqué de peu de réitérer le scénario de 2008 où il avait été élu dès le premier tour avec un score de 54,28% face à la socialiste Danielle Bousquet.
Le maire sortant se présentera donc dimanche confiant pour le second tour : "C'est la reconnaissance de l'action menée et de la confiance pour poursuivre".


Une claque pour le candidat PS

Son principal opposant, le socialiste Didier Le Buhan, n'a pas su mobiliser. Il arrive difficilement à un score de 26,61%, une véritable claque. Il se dit victime de la sanction nationale : "Les gens de gauche ne sont pas venus voter (...) Ils ont profité de ce scrutin local pour exprimer un message national".

Lire la suite
FR3 Bretagne 24/3/2014
http://bretagne.france3.fr/2014/03/24/saint-brieuc-bruno-joncourt-frole-l-election-des-le-1er-tour-le-fn-dans-la-triangulaire-441271.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire