Comment les suivre?

Le maire qui rassemble
http://brunojoncour.mobapp.at

La gauche rassemblée
www.didierlebuhan.net

dimanche 16 mars 2014

Monsieur Le Buhan, faut-il vous dire merci?



Ouest France 15-16 mars
On peut aisément imaginer les rasions motivant les têtes de listes de la gauche s’unir et s’exprimer d’une seule voix contre la ville centre. Ils oublient, assez vite, que la présidence de l’agglomération, de 2008 à 2012, n’a servi qu’aux ambitions de Michel Lesage.

Moi, briochin depuis mon enfance, je ne comprends pas que la ville centre ne puisse pas assurer la présidence de la communauté des communes. Les besoins, les nécessités et les priorités de ma ville ne sont pas ceux des autres communes de l’agglomération. 
J’aimerais que le maire de ma ville, peu importe son nom, défende au mieux la place de ma ville au sein de la communauté des communes. Du coup, je suis choqué d’entendre Didier Le Buhan, qui se dit proche des briochins, brader cette possibilité en faveur des autres villes de l'agglomération.
Que Monsieur Le Buhan prenne son courage à deux mains et qu’il écrive dans son programme, qu’il soit élu ou pas, que la présidence de l’agglomération ne devrait pas revenir à la ville centre. Je suis certain que les électeurs, les briochins, sauront apprécier.
SB

2 commentaires:

  1. Belle diversion de la part de M. Joncour! S'imaginer président d'une agglomération dont il n'aurait pas la majorité. La situation idéale pour ne pas avancer, on comprend que cela lui plaise. Ce dont St-Brieuc a besoin, c'est d'un maire qui puisse construire l'agglomération avec les autres, d'un maire qui sache représenter notre ville dans les recherches de compromis. Ce n'est pas une question de gloire personnelle, de statut, mais une question de volontarisme et de respect mutuel. Soyons contents de trouver un candidat qui ait compris cela!

    RépondreSupprimer
  2. Nous vous suivons sans l'ombre d'un doute lorsque vous dites :
    ....Ce dont St-Brieuc a besoin, c'est d'un maire qui puisse construire l'agglomération avec les autres, d'un maire qui sache représenter notre ville dans les recherches de compromis. Ce n'est pas une question de gloire personnelle, de statut, mais une question de volontarisme et de respect mutuel.....

    Merci

    RépondreSupprimer